RAT ou Repérage Amiante avant Travaux sur Villefranche sur Saône (RHONE)

Diagnostic Amiante avant travaux ac environnement sur Villefranche sur Saône

Quand fournir un repérage amiante avant travaux à Villefranche sur Saône (69400) ?

Repérage Amiante avant travaux sur Villefranche sur Saône (69400)

 

Par l’arrêté du 16 Juillet 2019, le repérage Amiante avant travaux est obligatoire avant l'intervention d'un artisan

amiante avant travaux Villefranche sur Saône

La nécessité pour le donneur d'ordre de produire un Repérage Amiante avant Travaux sur Villefranche sur Saône est régit par l'article L. 4412-2 du Code du travail (introduit par l'article 113 de la loi Loi Travail du 8 août 2016 - EL KHOMRY) mettant en place une obligation explicite  de procéder à la recherche de la présence d’amiante avant toute intervention sur des matériaux, des équipements, des matériels ou des articles susceptibles de mettre en contact des travailleurs à l’amiante. Les nouvelles mesures de ce repérage avant travaux de l'amiante viennent consolider le décret du 9 mai 2017 qui rendait effective l’obligation de Repérage Amiante avant Travaux (RAT).

 

Bien comprendre le repérage amiante avant travaux  voir toutes nos vidéos YOUTUBE

 

 

 

 

RAT Villefranche sur Saône

A compter du 16 Juillet 2019 lors de travaux à la maison, dans un immeuble d’habitation collective, dans un bâtiment tertiaire ou autre, le propriétaire, le maître d’ouvrage ou le donneur d’ordre devra faire réaliser un RAT portant sur la nature et le programme exact des travaux, et faire intervenir des entreprises qui appliquent leurs obligations en matière de prévention du risque amiante (« Sous-section 4 » du Code du travail) et de protection de leurs collaborateurs.

risques amiante ss4 Villefranche sur Saône

 

 

Fondements juridiques du repérage Amiante avant travaux à Villefranche sur Saône (69400)

amiante avant travaux Villefranche sur Saône

Les objectifs et les compétences exigées sur un chantier amiante en sous-section 4 (SS4) à Villefranche sur Saône 69400 ?

AC Environnement propose un module de formation amiante en sous-section 4 aux maîtres d’ouvrage et aux entreprises du BTP qui souhaitent former leurs collaborateurs à l’intervention sur des chantiers présentant un risque d’amiante identifié.

Nous contacter à ss4@ac-environnement.com

 

Amiante travaux Villefranche sur Saône

 

risques amiante Villefranche sur Saône

Installé sur Villefranche sur Saône , nous pouvons intervenir sur tout le département RHONE, pour réaliser des diagnostics amiante avant travaux (RAT). Ainsi, nous pouvons intervenir sur les villes environnantes, Vaulx en Velin, Villeurbanne, Caluire et Cuire, Vénissieux, Saint Priest, Bron, Lyon, ...,

 

 

Amiante Villefranche sur Saône